Une école aux dimensions humaines

Louise-Trichet est un établissement d’enseignement secondaire public offrant à près de 400 jeunes une formation complète de la première à la cinquième secondaire.

La dimension réduite de notre école permet un suivi personnalisé des élèves, de même qu’un encadrement et un soutien constants. Nous offrons un cadre de vie où les jeunes se sentent en sécurité et où ils peuvent pleinement s’épanouir.

Les enseignants, la direction et le personnel de soutien travaillent avec les parents dans un but commun de former des citoyens responsables qui seront prêts, au terme de leurs études secondaires, à relever de multiples défis. Depuis quelques années déjà, nous avons mis en place plusieurs mesures, telles que les classes soutien et les enseignants ressources, afin d’encourager les élèves dans leurs apprentissages.

Notre slogan, traduit notre volonté ferme de promouvoir la persévérance scolaire, le respect des valeurs et l’ouverture sur le monde afin de maximiser le potentiel de nos élèeves. Et de fait, la finissante ayant obtenu la meilleure moyenne générale de toute la CSDM en 2008-2009 était l’une de nos élèves. Et nous en sommes fiers !

 

Projet éducatif

BIEN MANGER – BIEN BOUGER – MIEUX RÉUSSIR Le nouveau projet éducatif de l’école est en plein effervescence. L’équipe école n’a pas attendu de vivre le processus au complet de la révision de son projet éducatif pour le mettre en pratique. En effet des cours d’art culinaire en 1er et 2e secondaire (classes enrichies), et en 3e secondaire régulières en santé-secourisme en passant par la danse et la mise en forme 1er et 2e secondaire, FillActive à tous les niveaux, Option Aventures en 5e secondaire ainsi que Les Amazones, les cuisinières, les élèves vivent un véritable programme de Santé et nous faisons le pari de la réussite selon l’adage : Un esprit sain dans un corps sain. À l’ère de la prise de conscience et la responsabilisation face à son bien-être, l’école Louise-Trichet mise sur l’alimentation saine et le mode de […]

Poursuivre la lecture